Profil

Arthur Johnston Arthur Johnston, photo faite au Venezuela

Où habites tu ? :J’habite sur Bordeaux, dans le sud ouest de la France. Pas super gâte par le vent, nous avons tout de même une belle région avec des spots magiques.

Date de naissance : 06 / 02 / 1985 à Bordeaux

Taille : 170 cm

Poids : 70 kg

Débuts en kite : En 2001 en France

Arthur Johnston au Venezuela

 

 

Quels voyages as-tu déjà fait ? :États Unis, Canada, Irlande, Grande Bretagne, Espagne, Italie, Tunisie, Turquie, Indonésie, Nouvelle Zélande, Vanuatu, République Dominicaine, Venezuela… et bien sur Nouvelle Calédonie où j’ai de la famille.

Spots préférés ? :Difficile de choisir. J’ai déjà kiter dans des endroits magiques. Mais rien de comparable aux îles du pacifiques. Notamment la Calédonie, avec son lagon superbe, son vent régulier et toutes ses activités diverses.

Comment as-tu découvert le kite ? :J’ai commencé le kite en 2001. Armé d’une vieille nasawind (aile à caisson ouvert) j’ai pu tirer mes premier bords dans une luge ou bien sur un skim. Rapidement j’ai investit dans une voile à boudin, une Naish AR5 9.5m² que j’ai plus tard complété avec une Naish ARX 5.5m².

J’ai eu la chance d’être suivi par le magasin Technokite qui m’a aidé en m’offrant le matériel. Rapidement je suis rentré dans le Team France de Bestkiteboarding.

J’ai aujourd’hui ouvert un magasin de kite sur Bordeaux  (GlissEvolution) et je continue de profiter de ma passion le plus possible en véhiculant l’image que j’ai de ce sport magnifique.

 D’autres sports que le kite ? :Je suis un peu partout. Que ce soit les spots de glisse avec le Wakeboard le ski, je suis aussi attiré par le reste comme le squach, le vtt de décente le roller et bien d’autres…

Arthur Johnston, photo faite à La Hume

Matériel utilisé :Je navigue aussi bien avec des waroo 2008 qu’avec des Nemesis HP. Voiles puissantes, elles m’offrent deux sensations en barre différentes et agréables. Question planche, je navigues avec une Balance, confortable et réactive, elle offre une très grande stabilité.

Conditions préférées ?En Nemesis HP 10m² dans un plan d’eau tout plat, ou bien en Waroo 9m² dans les vagues side off tribord !